Le Grand Numéro (théâtre musical et gestuel)

Affiche : Aurélia Grandin

Après la réussite du Grand déménagement, c’est reparti pour un tour, les Voix Cuivrées prennent la main, jettent les dés et deviennent six Numéros. “Faites vos jeux rien ne va plus”, une dame pipi, un vendeur menteur, des cartes à jouer, des retournements de veste, enfin la vie quoi !

Rue et salle des Fêtes

Le Grand Numéro, n’est qu’un Grand Jeu, amusant, forcément ! Avec plaisir et désinvolture, on y tire La carte des Jeux de Mots mêlée au Jeux des Notes; celles de la Fête, de la Magie, de l’Humour et de la Folie douce. Pas de mauvaise pioche ; même si La Poisse audacieuse nous attrape bien (Elisabeth Gavalda), on peut compter sur La Chance, bienheureuse (Pierre Diaz). Si Le Majordome hésitant ne sait plus diriger (Jean-MarcFrançois) on laisse faire Le Hasard, beau rêveur (Vincent Granger). Et si La Réussite, brillante, ne nous accompagne pas toujours (Daniel Malavergne), on s’appuie alors sur un très drôle de Joker (Vincent Lorimy). Le Grand Numéro est une grande cour de récréation, où il fait bon vivre, tout simplement.

Servane Deschamps

Six Numéros :

 La Chance (Pierre Diaz)
Le Majordome (Jean-Marc François)
La Poisse (Elisabeth Gavalda)
Le Hasard(Vincent Granger)
Le Joker(Vincent Lorimy)
La Réussite(Daniel Malavergne )

Texte :

Elisabeth Gavalda

Création musicale :

Improvisations et aussi Baleti de Patrick Vaillant

Jonglage :

Lumières :

Costumes :

Vincent Lorimy

Jean-Marc François

Bernard Réavaille

Six joueurs hâbleurs, six bateleurs de la musique, du mouvement et des mots vont vous piquer au jeu, vous montrer le dessous des cartes et la partie sera gagnée. Prenez vos jetons à l’entrée !