L’orphéon : Un drôle de concert dans un square, une cour, un jardin, un théâtre, une salle des fêtes, une rue… devant un foyer Au début la musique est celle que l’on pourrait entendre le dimanche matin au centre du village : Strauss, airs d’opéra, musique dansante, tenue exigée, le soliste se lève, la musique démarre pleine de nuances, d’envolées lyriques, de changements de tempo, de tonalités et puis ……
Sur une place, un kiosque, une scène, un balcon … Un orphéon bien sage, un concert bien orchestré Valse, tango, polka, tout est là… De la tenue, de la retenue. La musique s’envole, les partitions volent, les corps se libèrent, se déhanchent, rockabilly, improvisations… Du son et des sensations,… mais revenons à la raison.
Programme 2 – L’orphéon Tristsch Trasch Polka (J. Strauss) polka Des Nuits agitées valse chantée Le vieil accro musique de cirque Grigou morceau lent – mélodie jouée au marching L’addition morceau rythmé Fromage de Mouton blues rock Saltarella morceau endiablé qui démange les pieds