Le Théâtre de la Palabre

 

Le Théâtre de la Palabre est un lieu de réflexion et de création qui s’inscrit dans une démarche contemporaine.
Ce site témoigne de l’originalité et de la diversité des productions du Théâtre de la Palabre, tant dans le domaine des spectacles que dans celui de l’édition.

En 1991, Elisabeth Gavalda crée le Théâtre de la Palabre qui compte à son actif plus d’une trentaine de créations, que ce soit du théâtre contemporain ou du théâtre musical. La Palabre essaie par l’intermédiaire de ses créations théâtrales d’aller à la recherche de nouveaux auteurs et de promouvoir, par l’édition, l’écriture et la composition musicale, autant dans le domaine du jeune public que dans les pièces dramatiques. Après les pièces en solo comme Laissez Moa raconter et Sous l’Aile de l’Ange, le duo théâtral s’est imposé. Avec le comédien René Fernandez, le partenaire de jeu était trouvé. Une grande complicité qui a permis d’investir une pièce comme Clandestins.

Le voyage continue avec L’Eaudyssée et la rencontre musicale avec Daniel Malavergne. Dernièrement, les objets mènent le bal : c’est la pièce musicale Le Grand déménagement qui fait sauter les codes du langage sous les ricanements d’un canard et qui s’acharne à trouver une harmonie dans le chaos de la vie. Et puis, chut! Sacré Silence … … et puis ça se bouscule … du Théâtre … de la Poésie … de la Musique … chant, cuivres, accordéon … du Visuel … Pièces à la Carte, Désir de Voyage, Au charbon !, Le Grand Numéro, Soufflet n’est pas jouet, Portraits de dames …  à suivre !